Nos tutelles

nos membres

Rechercher




Accueil > APPELS D’OFFRES > Mobilité des chercheurs > Bourses de la Japan Society for the Promotion of Science (JSPS)

Bourses de la Japan Society for the Promotion of Science (JSPS)

publié le , mis à jour le

La JSPS offre de nombreuses possibilités de bourses pour des séjours de recherche au Japon. Deux procédures distinctes existent :

- Des appels directement coordonnés par la JSPS, auxquels tous les chercheurs peuvent postuler, sans condition de nationalité. Dans ce cas la personne qui dépose effectivement le dossier est en fait le professeur japonais invitant ("host researcher").
Consulter le site de la JSPS

- Des appels spécifiques ouverts aux chercheurs de certains pays, dont la France : pour la France, ces appels sont coordonnés par le CNRS, qui est l’organisme en charge de la sélection des dossiers. Les chercheurs de nationalité française, les résidents permanents en France et les chercheurs de nationalité étrangère ayant soutenu ou devant soutenir leur thèse en France sont éligibles.

L’appel "JSPS Invitation Fellowships", séjour de 14 à 60 jours (short term) ou de 2 à 10 mois (long term), est annulé par la JSPS. Il était ouvert aux chercheurs confirmés ayant soutenu leur thèse depuis plus de six ans. Il est toujours possible de soumettre un dossier à l’appel mondial en consultant le site suivant : https://www.jsps.go.jp/english/e-inv/index.html

Contact
Caroline Danilovic
caroline.danilovic@cnrs-dir.fr
Tél : (+33) 1 44 96 53 36